L’application des scellés

Il existe différents types de scellés de sécurité. Nous vous invitons à consulter la liste des scellés que nous élaborons. Chaque scellé a sa particularité, son utilité mais aussi son mode de fonctionnement.

 

Le fonctionnement des scellés

On peut catégoriser les scellés de sécurité en deux classes : ceux à usage unique, et ceux qui sont réutilisables. La plupart du temps, les scellés à usage unique sont constitués de plastique ou de métal. C’est la technologie utilisée pour les concevoir ainsi que leur production qui représente leurs niveaux de sécurité. Par exemple, nous produisons des scellés inviolables en plomb pour container.

Les scellés réutilisables sont généralement électroniques ou mécaniques. Il faut noter qu’ils peuvent contenir du plastique. Dans ce cas, seule la partie en plastique ne pourra pas être réutilisée. Habituellement, ces scellés sont utilisés pour des domaines comme l’industrie ou le transport. Ils sont fixés à un système disposé à l’arrière des camions ou remorques. Ils peuvent être montés sur les portes arrières ou les portes de chargement.

Un câble est alors tiré du scellé jusqu’aux différents points de fixation des portes. Il génère un numéro à chaque connexion. Ce n’est qu’au moment de la prochaine ouverture que le scellé va générer un nouveau numéro comme preuve d’une manipulation du chargement.

Le cas du scellé de plomb pour container

Nous sommes spécialisés dans la production de scellé destiné à assurer la sécurité des containers. Pour cela, nous utilisons des matériaux solides comme le plomb. Nos produits sont conçus pour résister à toutes les tentatives d’ouverture forcée et non désirée. Ne soyez plus inquiet ! Avec nos scellés, vous êtes certain de garder vos containers bien fermés et à l’abri des mauvaises intentions.

Découvrez également nos bonnes affaires, des réductions exceptionnelles sur des produits de qualité !

Remonter